Améliorer la performance de vos publicités Facebook
Optimiser le coût de vos campagnes Facebook
Lors des premières campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram, les coûts par résultats (clics, interactions, impressions, prospects) sont toujours relativement élevés. Il est donc important de redéfinir ces critères ou le contenu de la publicité afin de mieux cibler son public et de réduire ses coûts.
Nous allons donc détailler tout au long de cet article comment améliorer les performances de vos publicités Facebook.
1.Définir l’objectif de sa campagne
L’erreur de base est de définir une audience plus trop large pensant ainsi toucher plus de personnes. Les algorithmes de Facebook republient les publicités et réduisent le coût de celle-ci à partir du moment ou elle est ciblée et qu’elle est commentée et partagée. Il est donc primordial de cibler son audience
2. Mieux cibler
L’erreur de base est de définir une audience plus trop large pensant ainsi toucher plus de personnes. Les algorithmes de Facebook republient les publicités et réduisent le coût de celles-ci à partir du moment ou elles sont ciblées et qu’elles sont commentées et partagées. Il est donc primordial de cibler son audience.

audience ciblée facebook
Pour optimiser votre audience, l’aiguille doit se situer dans la zone verte. Si ce n’est pas le cas, modifiez votre ciblage : supprimez des critères si l’audience est trop large, ajoutez-en si elle est restreinte.
3. Optimiser le tunnel de conversion
Attention à soigner votre tunnel de conversion. Soyez précis, posez une seule question par post, mettez un bouton call-to-action en rapport avec votre publicité.
Le bouton doit renvoyer vers une landing page simple permettant aux visiteurs d’aller au bout de son action.
Une fois le formulaire rempli, la demande de contact effectuée ou la commande réalisée, remercier vos visiteurs dans une deuxième landing page. Celle ci permettra de faire du retargeting.
4. Réécrire le message
Comme toutes les campagnes, c’est en les confrontant au marché que l’on voit leur impact. Faites du A/B Testing sur vos posts. Soyez percutant, vérifiez que vos posts sont en adéquation avec votre Persona. Suscitez l’attention et le mystère pour inciter les internautes à cliquer sur votre lien. Utiliser des émoticônes dans votre publicité sans en abuser.
5. Améliorer le visuel
Idem que pour les textes, vous devez avoir un ou des visuels (photos ou vidéos) qui va immédiatement se détacher de l’interface Facebook. Ce visuel doit susciter une émotion chez l’internaute (l’envie, la tristesse, le rire, la curiosité…). Lors des formations en ligne, je vous montre quelques outils facile à utiliser et très pratique
.6.Pareto mon amour
Si vous envoyez que des publicités sur vos pages Facebook, vous ne créez aucune communauté. Pensez à des règles basiques utilisées dans toutes les autres secteurs d’activités et qui fonctionnent aussi sur Facebook. 80 % de contenu et 20 % de Pubs.
Postulez gratuitement
PROCHAINE FORMATION SAMEDI PROCHAIN 10h00
Nous vous apprenons dans ces formations à :
– Maîtriser les fonctions basiques du marketing sur Facebook
– Construire des tunnel de ventes
– Augmenter le nombre de vos fans
– augmenter vos conversions
– animer votre page et / ou votre groupe
– Toutes les astuces pour gagner du temps et ne pas dépenser inutilement