ga( 'send', 'event', 'Contact Form', 'submit' );

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

Pourquoi passer en HTTPS ?

Tout simplement pour ne pas perdre de client, pour continuer à être visible et pour augmenter son référencement.

Qu’est ce que le HTTPS ?

C’est l’acronyme pour Hypertext Transfer Protocol Secure, c’est à dire la version sécurisé du HTTP, le protocole qui permet d’échanger des données entre le navigateur Internet et le site Web sur lequel les utilisateurs Internet vont se connecter.

On entend par sécurité, tout simplement que les données entre le navigateur et les sites sont cryptées. Elles ne sont donc plus lisible sans clé de cryptage. Le protocole HTTPS est principalement utilisé pour protéger les données sensibles comme les données récupérées via le formulaire de contact par exemple ou pour la mise en place d’alerte mail. Ce protocole protège ainsi la récupération de ces données par des hackers.

Quand les sites devront passer en HTTPS ?

Dès 2018, Google mettra un message sur tous les sites non sécurisé c’est à dire qui ne seront pas HTTPS.
Typiquement, lors d’une recherche, le site web non sécurisé ne s’affiche pas, seul un message de Google indiquant que le site n’est pas sécurisé s’affiche, le visiteur doit alors confirmer qu’il souhaite tout de même consulter ce site.

Autant de dire que ce message d’alerte inquiète clairement le visiteur et l’invite clairement à ne pas poursuivre sa visite sur le site. On estime à un taux d’abandon de plus de 80% les visiteurs qui quittent un site suite à ce message.

Autant dire que si votre site n’est pas HTTPS pour le début d’année, il ne sera plus visité et n’a donc plus aucune utilité.

Autre élément impactant, le protocole HTTPS fait désormais partie des multiples critères mis en place par Google dans le référencement d’un site internet. S’il n’est pas encore possible de préciser l’impact concret du https sur le référencement d’un site internet, ce dernier rentre dans l’appréciation du site et donc dans l’analyse de son référencement.

Qui peut mettre votre site en HTTPS ?

Attention, le changement de votre ou vos adresses en HTTPS est une opération technique qui n’est pas sans risque puisque les données doivent être migrées sur un serveur sécurisé.

Walnut-communication, vous propose cette prestation qui comporte :
– Migration de vos données sur un serveur sécurisé
– Mise en place du certificat (clé de cryptage)
– Test et recettage

Vous souhaitez bénéficier d’un certificat HTTPS. Cliquez-ici

2018-01-09T14:05:01+01:00