/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code")); ga( 'send', 'event', 'Contact Form', 'submit' );

E-immobilier – 8 astuces pour un marketing immobilier gagnant sur Facebook

De plus en plus d’agences immobilières Suisse créée une page Facebook et ce rendent compte de la formidable opportunité marketing de cette application. Tant en terme de visibilité, de positionnement, d’échange avec leur réseau, ou encore de notoriété. Néanmoins, il est important de bien utiliser les différents services.

Voici 8 astuces simples et accessibles à toutes les agences immobilières de Suisse pour améliorer votre marketing sur Facebook.

BESOIN D’IMAGES PERSONNALISEES POUR VOS CAMPAGNES FACEBOOK

Trouver votre pack.

J’AIMERAI VOUS PARLER DE MON PROJET

1) Choisissez un call-to-action pertinent

Facebook propose plusieurs modèles de call-to-action à afficher en haut de votre page. Pour que ce bouton incite réellement vos visiteurs à cliquer, encore faut-il qu’il soit cohérent avec vos objectifs. Vous pouvez choisir dans un premier temps d’être appeler ou de recevoir un email.

Sur la page Facebook de certaines agences, elles utilisent par exemple le bouton “Inscription”, plus pertinent pour inviter des prescripteurs par exemple.

2) Republiez de vieux contenus populaires

On y pense pas pas assez mais c’est l’une des techniques qui fonctionne parfaitement sur Facebook. Un peu comme les vieilles séries dont on ne se lasse jamais. Vous avez publié il y a quelques temps, un article sur votre blog et celui-ci a été partagé des dizaines de fois et a fait exploser les visites sur votre site ? Tant mieux republier le! Il serait en effet dommage de s’en priver.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux qui l’on aimait vous le repartager et ceux qui ne l’ont pas vus vont sûrement aussi l’apprécier. C’ est une stratégie simple mais très efficace pour générer facilement du trafic sur votre site. Attention, néanmoins, l’article en question doit être assez vieux (quelques mois au minimum) pour justifier sa republication. Ainsi vos fans n’auront pas l’impression que vous recyclez trop vos contenus.

3) Remplissez votre rubrique “À propos”
Cela paraît évident mais bons nombres d’agences immobilières Suisse ne remplissent pas cette rubrique “À propos”: Elle semble de temps en temps délaissée par ces agences immobilières : à tort ! C’est bien souvent cette section que vos visiteurs consulteront en premier en arrivant sur votre page. Si elle n’est as bien remplie, vous perdez instantanément en crédibilité et vous aurez plus de mal à gagner la confiance des internautes et à en faire des clients potentiels.

4) Soyez joignable
Une page Facebook doit être aussi un moyen pour vos potentiels clients d’entrer en contact avec vous, de vous poser des questions.
Que ce soit avec des commentaires sur vos posts. Ils peuvent aussi vous poser des questions sur les biens publier sur votre page Facebook comme ils le font sur votre site. Il faut donc rester réactif sinon votre image sera dégradée.

Pendant les horaires de bureau rempli sur votre page Facebook, vous devez pouvoir leur répondre pour les aider.
Afin de gagner en flexibilité, mettez en place un chat sur votre page : il est notamment possible d’y intégrer Facebook Messenger et le mettre en relation avec site Web. Vous n’avez plus qu’un seul canal de communication de réponse ce qui facilite grandement la communication.

5) Utilisez des images accrocheuses

Il est bien connu que les images captent plus l’attention que le texte.
C’est pourquoi vous devez absolument agrémenter vos publications d’illustrations : publier un simple lien texte vers votre dernière article risque de vous faire perdre de nombreux lecteurs.

Choisissez des images esthétiques, colorées, qui ont un vrai lien avec le sujet du post – et gare aux droits d’auteur. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter pour avoir des packs d’images sur mesures, formatées et personnalisées.

6) Ne publiez pas n’importe quand
Regarder simplement quand votre page Facebook est le plus visité et publier les contenus quand vos fans ont l’habitude d’aller sur page.

Comment faire ?
C’est simple, cliquez sur “Statistiques” en haut de votre page et accédez à Facebook Insights pour savoir quand vos fans sont connectés et ainsi publier au meilleur moment pour maximiser la visibilité de vos posts.

7) Utilisez un outil d’automatisation
Automatiser vos réseaux sociaux ne vous fait pas seulement gagner beaucoup de temps.
Cela permet aussi d’optimiser vos publications pour qu’elles aient toujours lieu au meilleur moment et d’empêcher tous les oublis et les maladresses qui arrivent fréquemment si vous gérez vos publications vous même. de plus, cela vous permet de définir une vrai ligne éditoriale de marketing digital. Pour ma part j’utilise Buzzer.

8) Exploitez votre photo de couverture

La photo de couverture d’une page Facebook est un outil marketing parfois sous-estimé.
En effet, il peut être très efficace de la personnaliser et de la mettre à jour régulièrement : à l’occasion d’une offre spéciale, d’un événement, ou de toute actualité qui pourrait intéresser vos fans.

Avec ces 8 petites astuces, vous allez pouvoir tirer le meilleur de votre page Facebook pour votre web marketing immobilier.

Vous pouvez aussi faire appel à un consultant walnut-communication.com

2018-04-15T14:18:33+00:00