/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code")); ga( 'send', 'event', 'Contact Form', 'submit' );

E-immobilier – les 6 tactiques d’emailing qui convertissent dans le courtage immobilier

L’emailing reste une valeur sûre pour convertir dans le domaine du courtage immobilier que ce soit pour augmenter votre pipe d’affaires à vendre, pour augmenter vos ventes ou même pour valoriser l’image de votre société de courtage.
Voici quelques exemples précis d’Email à mettre en place pour des sociétés immobilières.

BESOIN D’IMAGES PERSONNALISEES POUR VOS CAMPAGNES EMAIL

Trouver votre pack.

J’AIMERAI VOUS PARLER DE MON PROJET

1) L’email de bienvenue dans le courtage immobilier
Vous avez un site web ou vous publiez vos annonces de ventes en immobilier. Vos clients ont la possibilité de s’inscrire sur votre site pour enregistrer leurs critères de recherche, enregistrer des alertes et visualiser rapidement leurs favoris. Il faut donc commencer par des gestes simples pour établir une relation à long terme avec vos clients: dire bonjour et souhaiter la bienvenue à vos nouveaux clients est un très bon début.

Cette petite attention suffit à les valoriser et à leur donner envie, à l’avenir, de revenir sur votre site de courtage.
De plus, ce type d’email marketing peut aisément être envoyé à tous vos nouveaux clients sans que vous ayez à bouger le petit doigt, grâce au marketing automatisé.

2) L’email d’anniversaire
Montrez à vos clients que vous les connaissez et que vous ne les oubliez pas : envoyez leur un email personnalisé le jour de leur anniversaire (ou, à défaut, le jour anniversaire de leur inscription sur votre site). Cela ne peut que leur faire plaisir.

Email anniversaire

Email anniversaire

Une journée d’anniversaire est une journée festive, et qui dit état d’esprit festif dit généralement achats et cadeaux mais aussi échange avec ces amis, ou sa  famille. Votre client sera ainsi dans de bonnes conditions pour se laisser tenter à échanger avec son réseau, c’est donc le moment de toucher un nombre important de personnes en lui proposant par exemple un petit cadeau dans votre email (code de parrainage, une offre d’ambassadeur). Il peut aussi servir à nettoyer votre base de données pour savoir si leur projet est toujours d’actualité. A vous de personnaliser votre approche.

3) L’email  coup de coeur
Vous définissez la fréquence 1 fois / semaine ou tous les 15 jours en fonction du  nombre de biens immobiliers que vous avez dans votre agence. Vous sélectionnez deux biens  pas plus que vous transmettez à l’ensemble de vos contacts qui ont effectuée une recherche similaire.

email coup de coeur

4) L’email de référence
L’email de référence vous permet de récupérer à chaque vente des informations utiles que vous pourrez réutiliser dans votre communication digitale que ce soit sur votre site ou des posts sur les réseaux sociaux.

bien immobilier vendu

bien immobilier vendu

5) L’email de projet Immobilier
L’approche de cet email marketing est un peu particulière : elle vise à convaincre votre client à vous confier son projet immobilier. Il est important que cet email recense toutes les informations nécessaires afin de récupérer des mandats. (Image, Accroche, Qui vous êtes, Vos références, Bouton d’action)

6) L’email de parrainage ou ambassadeur
Cet email repose sur un principe simple : nous faisons plus confiance à nos amis et à nos proches qu’aux entreprises. Et quand ce sont eux qui nous recommandent directement une agence immobilière, nous sommes bien plus enclins à la contacter lors d’un projet immobilier. A vous de trouver une incentive intéressante afin de motiver votre réseau.

Ambassadeur agence immobilière

Ambassadeur agence immobilière

Avec ces 6 valeurs sûres d’emailing, engager vos client et boostez vos ventes dans le courtage immobilier n’a jamais été aussi simple.

Si vous souhaitez des images personnalisées pour vos campagnes emailing, regarde nos packs ou contactez nous.

2018-04-16T07:56:53+00:00